Politique de confidentialité

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Mentions légales

La présente politique de confidentialité a pour but de vous présenter les règles concernant les différents traitements de données à caractère personnel qui peuvent être mis en œuvre lorsque vous utilisez notre site internet : www.domainetoucan.fr.

Les traitements de données à caractère personnel mis en œuvre à partir du site internet relèvent de deux co-responsables de traitement :

La société Aptatio qui assure la création et la gestion du site internet de Domaine Toucan

Aptatio est immatriculée sous le numéro SIRET 805 365 392 00036. Son siège social est situé au 107 rue Hector Berlioz, 44300 NANTES.

Téléphone : 09 81 76 57 85

Mail : contact@aptatio.com

La société Domaine Toucan

Cette société est immatriculée auprès du RCS de la Roche sur Yon sous le numéro B 983 172 586. Le SIRET de la société est le 983 172 586 00015 . Son siège social est situé au 8 La Prévisière, 85170 Le Poiré sur vie. Il s’agit d’une SASU au capital social de 50 000 euros.

Email du/de la responsable de protection des données au sein de l’établissement : contact@domainetoucan.fr

En tant que Responsable de traitement de vos Données Personnelles nous mettons tout en œuvre pour protéger votre vie privée lors de vos visites sur notre site internet.

En utilisant notre Site, vous déclarez accepter les termes de la présente Politique dans son intégralité.

Si vous êtes en désaccord avec l’un de ces termes, vous êtes libre de ne plus utiliser le Site.

1. Respect de votre vie privée

Toutes les informations partagées lors de votre visite sur notre site demeurent confidentielles.

1.1 Collecte et traitement de vos données

Certaines données sont requises pour accéder à certaines fonctionnalités, notamment pour enregistrer une réservation.

Ainsi, nous collectons et traitons les données suivantes (en cas de réservation uniquement) :

• Informations d’identification et de contact : nom, prénom, genre, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, langue, et pays d’interaction ;

• Informations financières et de paiement : coordonnées bancaires (à noter que toutes les transactions sont sécurisées et aucune information de carte bancaire n’est conservée), détails des réservations, etc. ;

Nous ne collectons aucune donnée sensible (par exemple, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, philosophiques ou religieuses, santé, ou vie sexuelle) conformément au RGPD. Notre site n’est pas destiné aux enfants et ne collecte donc aucune donnée les concernant.

Nous nous engageons à ne pas partager vos données personnelles avec des tiers, sauf dans les cas énoncés à l’article 1.3.

2. Objectifs du traitement des données

Vos données peuvent être utilisées pour :

Gérer vos réservations ;

Fournir un service client ;

Améliorer nos services ;

Envoyer des communications marketing, avec votre consentement.

Dans l’hypothèse où vous nous avez donné votre accord afin de recevoir nos communications, via notre newsletter, nous pouvons utiliser les informations que vous nous avez fournies pour les finalités suivantes :

– Partage d’informations sur nos événements, produits, services, offres en cours ;

– Recommandations sur certains produits ou services susceptibles de vous intéresser ; et

– Etude clients afin de mieux comprendre vos attentes concernant les produits et services proposés par notre Site.

Vous pouvez vous désabonner de nos communications à tout moment.

3. Destinataires des données personnelles

Vos données peuvent être partagées avec des partenaires pour fournir certains services, tels que des institutions financières (pour le paiement), des services anti-fraude, des prestataires participants/à la gestion de vos réservations, et des prestataires de marketing, de communication ou de publicité que nous pourrions déléguer à un tiers.

Nous demandons à ces tiers de respecter la réglementation sur la protection des données et de n’utiliser vos données que selon nos instructions.

Nous pouvons également communiquer vos données en réponse à une injonction légale.

4. Durée de conservation des données

Vos données sont conservées pendant 10 ans après votre dernière réservation, conformément à la loi.

Nous pouvons également conserver vos données à des fins de recherche ou d’analyse statistique, dans ce cas, elles sont anonymisées.

Toute modification de cette politique sera publiée sur notre site et vous sera notifiée par e-mail en cas de changement important.

5. Hébergement des données

Vos données sont hébergées par Aptatio dont les coordonnées figurent en introduction de la présente charte.

Des mesures de sécurité sont en place pour protéger vos données.

6. Vos droits

Vous avez le droit d’accéder à vos données, de les corriger, de les supprimer, de limiter leur traitement, et de les transférer à un autre responsable de traitement.

Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données et de décider du sort de vos données après votre décès.

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant à l’adresse e-mail ou postale suivantes :

Domaine Toucan

8 La Prévisière

85170 Le Poiré sur vie

contact@domainetoucan.fr

Nous nous engageons à vous faire un retour sous 30 jours.

7. Fondements légaux du traitement

Nous traitons vos données en fonction de nos obligations contractuelles, de nos intérêts légitimes, ou de votre consentement, selon le cas.

2. Sécurité en ligne

Nous avons mis en place des mesures de sécurité pour protéger vos données contre tout accès non autorisé ou toute altération.

Il est recommandé d’utiliser des réseaux sécurisés lors de votre navigation sur Internet pour éviter tout risque.

3. Politique sur les cookies

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Vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies (notamment les refuser) à tout moment via les paramètres de votre navigateur.

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